Ici, c'est Corserey
Moulin
Le moulin a été construit en 1840 par Jacques Chatagny du Grand Clos. On n’a pas beaucoup de renseignements sur cette bâtisse déjà assez imposante, qui a relégué l’autre moulin existant au village au rôle de “petit moulin”.
C’est dans les années 1920, sous l’influence du fils de Jacques, Louis, syndic et député, que l’exploitation devint florissante. L’électrification, la mécanisation facilitèrent grandement le travail. Quelle fierté pour le village de voir le ballet des camions et voitures.
Devenue plus que centenaire, la vénérable bâtisse montrait des signes de fatigue. Quant à l’activité de meunerie, elle avait perdu de son attrait pour les petits exploitants. Le moulin fut vendu en 1962 à Otto Gilg, ébéniste et antiquaire, qui le transforma en restaurant et en écurie à chevaux. Quelques années plus tard, les ruraux furent à leur tour remplacés par une magnifique salle de banquet qui fit les beaux jours du “Restaurant du Vieux-Moulin” connu loin à la ronde. Fellini lui-même le fréquenta!
Le moulin et le four avant 1932
Le camion Berliet avec bandages sur roues
La vieille Willys en 1932
Années 70
Années 80
Hélas, de coûteux frais d’entretien, une mauvaise gestion, un projet de golf avorté, plusieurs éléments contribuèrent au déclin de l’un des premiers restaurants gastronomiques du canton. Laissé quelques années à l’abandon, il fut finalement démoli en 2015.
Quel désastre !! Quel dommage !!
Qui se souvient du vieux grenier à côté du congélateur?
Grenier
Il a été retrouvé dans un piteux état à Possens, dans le canton de Vaud.
Encore un témoin du passé qui a disparu dans des circonstances peu claires…
Maisons privées